Publié par La Redaction mis à jour le 07/11/22

L’UEMOA EVALUE LES REFORMES DU TOGO EN 2022


La Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) avait démarré le mercredi 2 novembre à Lomé, sa revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo. L’exercice qui est à sa huitième édition, vise à examiner l’état de mise en œuvre des législations nationales en lien avec les textes communautaires ainsi que le niveau des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.
Au total, plus d’une centaine de textes réglementaires, sept projets et programmes communautaires seront évalués pour un montant de 9,5 milliards FCFA. L’activité “ permet d'identifier les facteurs pouvant spolier les fruits des différents efforts communautaires, en vue d'anticiper les actions idoines pour une intervention politique ciblée”, a précisé la représentante résidente de la commission de l'Uemoa, Aminata Lo Paye.
En 2021, le Togo a réalisé des avancées significatives, avec un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 78,22%. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs élèves en la matière au sein de l’Union.



Dernières infos en video

Le nouveau Directeur général de l\'OIT est élu






cour des comptes du togo

La lutte contre la corruption

La Corruption

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013